J'ai vu

J'ai vu quelqu'un
Un bâton à la main
Un clou au bout du bâton
Une épine rouillée enfoncée dans le clou.
Un tube dans la main
Un œil au bout du tube
Un épingle oxydée enfoncée dans l’œil.
Une pierre au creux de la main
Une cible au bout de la pierre
Une épée émoussée enfoncée dans la cible.
Nous avons vu une foule
recevant des troncs sur la tête
la tête éclatée sous les grumes
des coups résonnant si forts jusqu'aux racines.
Recevant des couteaux sur la peau
la peau écorchée par les lames
des lames sifflant si vite jusqu'au manche.
Recevant des pluies sur le dos
le dos noyé dans les tombereaux 
des tombereaux grinçant si lourd jusqu'aux essieux.
Vous avez vu une armée
perchée en haut du clocher
perchée en haut du poteau
perchée en haut  du toit.
Sur mon arbre perché je n'ai rien oublié
je n'ai rien oublié de mon voyage à l'étranger
je n'ai rien oublié de tes baisers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Où Où

Où où vas tu dans ce vallon envahi de fougères Que que fais tu dans cette ruelle envahie de poussières Où où t’arrêteras tu dans ce vallon n...