Contrôle général

Contrôle général
Rassemblement général.
Je porte sur moi une chemise à carreaux
sur la tête un chien récitant
un poème de J.-B. Tati Loutard.
Je porte sur moi une peau de léopard
sur la tête un canard récitant un poème de Niyi Ousundaré.

Imagine vouloir ranger taille, pointure dans le bon tiroir.
Imagine essayer enfiler manche, col dans la cabine.
Imagine oublier venir chercher la caisse de vêtements.
Si tu tombes sur un bête morte au fond de la boite,
des pattes, des doigts, des ongles.
Au fond de la caisse des tissus à carreaux
et une fourrure de marsupiaux.

Enfile ta culotte, avale une tranche de saucisson,
psalmodie : "sur la tête, sur la tête ...."
Repens toi en invectives, promets la fin du monde.
Prends moi avec toi dans ton carrosse doré,
nous irons par monts et par champs,
justes couverts d'un drap aux couleurs des primevères,
des bagues d'ambre aux doigts,
des colliers de nacre au cou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Où Où

Où où vas tu dans ce vallon envahi de fougères Que que fais tu dans cette ruelle envahie de poussières Où où t’arrêteras tu dans ce vallon n...