C'est fini

Alors, c'est fini. C'est fini
Pour aujourd'hui. C'est fini
Le bois. Je bois
La terre. Je m’enfouis

Dans un terrier se cache une bête,
sur son dos des poils,
sur sa tête des plumes,
dans sa gueule une part infini d'infini.

La tête. Je tète
Le chemin. Je me perd

Sur le chemin se dresse une bête,
entre ses pattes un couteau,
à son cou une assiette,
en son oreille un son audible de l'inaudible.
 
la faux. Je fauche 
La branche. Je me pend

A la branche s'accroche une bête,
dans son ventre un pieu,
dans  ses poumons une chaine,
sur ses pupilles, le reflet visible de l'invisible.

Sur le chemin de la maison, les branches des hêtres ont bourgeonné,
des chatons miels et vanilles s'allongent, puis tombent à terre
tapissant d'un tapis miel et vanille l'ombre du soir et la lumière du matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Où Où

Où où vas tu dans ce vallon envahi de fougères Que que fais tu dans cette ruelle envahie de poussières Où où t’arrêteras tu dans ce vallon n...